VICTORIAVILLE. Afin de se différencier des autres compétitions du genre, le Jamboree Extrême 4x4 Laquerre Jeep se nomme désormais le X Jam 4x4 Laquerre Jeep.
Le directeur général associé de Laquerre Chrysler, Dominique Gardner, Cynthia Yergeau, André Fortier, Jonathan Martel, Sébastien Bernier de B3RN Carrelage invitent la population le 27 juin prochain au X Jam 4x4 Laquerre Jeep pour voir à l’œuvre Emmanuel Lavigne ainsi que les autres coureurs sur le site de l’ancien Golf Fontaine de Princeville. (Photo TC Media - Steven Lafortune)
Si son appellation a changé, les aspirations du comité organisateur demeurent les mêmes, c’est-à-dire offrir aux amateurs de sensations fortes un spectacle rempli d’actions, dans une ambiance des plus festives.
«Il va y avoir de l’action garantie, a laissé entendre Jonathan Martel d’Alkaline Proud-Action et responsable marketing de l’événement. Peu importe la température, les coureurs viendront de partout gonflés à bloc et pousseront leur machine à leur maximum.»
Le samedi 27 juin, dès 11 h, le site de l’ancien Golf Fontaine de Princeville, dont l’accès se prend par la rue Grégoire derrière le Tim Hortons de la 116, accueillera une fois de plus les participants, qui se disputeront des bourses pour un montant total de 6000 $. Deux classes seront à leur disponibilité : les véhicules avec des pneus de 38 pouces et demi et moins, ainsi que ceux avec des pneus de 39 pouces et plus.
«De plus, nous avons incorporé des courses d’autocross, que l’on surnomme aussi Baja, a ajouté le promoteur André Fortier. La piste subira également des transformations. Elle sera élargie pour permettre des dépassements, ce qui était plus ou moins exécutable auparavant.»
L’an dernier, une trentaine de concurrents avaient testé leurs aptitudes de conduite sur le terrain accidenté parsemé d’obstacles de tout genre, attirant 2000 spectateurs. Les deux associés estiment que ce nombre atteindra dans un mois le chiffre des 40 et les 3000 visiteurs. Pour de plus amples informations, ils invitent les curieux à se rendre sur le nouveau site du X Jam 4x4 Laquerre Jeep au www.xjam4x4.com.
Pour le plaisir!Parmi les coureurs, un d’entre eux sera de la région. N’ayant jamais raté une édition, Emmanuel Lavigne tentera d’en mettre plein la vue aux plus petits comme aux plus grands.
«Ce qui est bien avec le X Jam, c’est que toute la famille peut venir. Habituellement, nous nous amusons dans les boisés, alors c’est plaisant de pouvoir le faire devant public, d’autant plus que le parcours est superbe», a fait savoir le Princevillois, qui gravite autour de l’univers des jeeps modifiés depuis cinq ans.
Enfin, même s’il sera en terrain hostile parmi les concurrents, il apprécie l’esprit de camaraderie qui règne durant son déroulement. Soulignant l’accessibilité des coureurs, il a mentionné qu’ils n’hésitent pas à prendre deux minutes pour discuter entre eux de leur passion, laissant de côté l’aspect compétitif.