COURSE. Près de 2500 personnes se sont réunies à Saint-Adrien-d’Irlande, samedi dernier, afin d’assister à des courses à obstacles plus qu’impressionnantes dans le cadre de la quatrième édition du Xtreme 4x4.
Une fois de plus cette année, les organisateurs ont su relever le défi et faire de cette journée un véritable succès. Avec l’aide des nombreux bénévoles, ils se sont investis à 100 % afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs. Petits et grands ont eu le plaisir de voir des performances à couper le souffle. L’énergie qui régnait dans la foule était survoltée et l’animateur a contribué à faire de ces courses un événement mémorable.
Les participants étaient classés selon deux catégories qui se déterminaient par la grosseur des pneus de leur 4x4 modifié. Six concurrents faisaient partie de la catégorie 38 pouces et moins, alors que 22 participants étaient classés dans la catégorie 39 pouces et plus.
Les gagnants
Le concurrent ayant remporté la bourse de 1000 $ est Louis-Carl Émond dans la classe 38 pouces et moins. Seb Perreault de Montréal a quant à lui mis la main sur la bourse de 1500 $ dans la classe 39 pouces et plus. Les membres de l’organisation des courses Xtreme ont été extrêmement satisfaits du déroulement de la journée. «Malgré les risques d’averses, la chance était de notre côté, le beau temps était au rendez-vous et le plaisir aussi», s’est exclamé Bruno Grenier, un des organisateurs de l’événement.