Le promoteur et président du Club 4x4 Bois-Francs a conçu un parcours rempli d’obstacles, qui incluait un gigantesque trou d’eau en forme de «U» unique en son genre, en plus des traditionnelles structures de bétons, de roches et de bois.
Pour cette première expérience, M. Fortier dresse un bilan positif de cette journée haute en émotions fortes. «Tout s’est déroulé à merveille. Nous avions en plus quelques coureurs locaux, qui ont ajouté une saveur locale à l’évènement. Ils ont d’ailleurs beaucoup apprécié le parcours et le site. Nous sommes donc heureux du dénouement», a-t-il confié.
Avec le retrait des courses à Saint-Valère, où il en était également le promoteur, il s’est intéressé au Jamboree extrême 4x4. Il a épié les installations à Lavaltrie et il a décidé d’exporter le concept dans les Bois-Francs. «Je voulais m’investir dans cette aventure, a-t-il lancé. J’étais équipé pour tenir ce genre d’évènement et je savais ce que ça prenait pour y arriver.»
À la recherche d’un nouveau terrain
Cependant, André Fortier devra peut-être se dénicher un nouvel emplacement pour l’an prochain, puisque la Ville de Victoriaville convoite l’emplacement de l’ancienne fraisière afin d’agrandir son parc industriel.
«Deux autres Municipalités ont manifesté l’intérêt de s’investir dans le projet et veulent nous rencontrer. Ce n’est pas encore réglé. Nous allons peut-être avoir la chance d’y retourner, mais nous tâtons tout de même le terrain ailleurs», a-t-il laissé entendre.
Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/9080/Le-Jamboree-extreme-en-photo/1