Ajouté le 2013-06-20
Charles-Étienne Bélisle
Jonathan Martel, Samuel Laquerre, Carl Vaillancourt, André Fortier et Stéphanie Houle.
VICTORIAVILLE - Les amateurs de voitures modifiées qui assistaient à la défunte course à l’Autodrome Saint-Valère ont de quoi se réjouir : une compétition à obstacles de Jeep modifiés aura lieu à Victoriaville le 17 août.
La première édition du Jamboree extrême 4x4 Laquerre Jeep se déroulera sur le terrain de l’ancienne fraisière Gagner, au 620, rue du Filtre, dans le nouveau parc industriel de Victoriaville.
Selon l’organisation, le terrain, d’une grandeur de 100 000 pieds carrés, permettra d’assurer la sécurité des participants tout en offrant l’espace nécessaire à la compétition et aux différentes installations.
« Le public assistera à des courses de Jeep modifiés qui se disputeront la victoire sur un terrain accidenté rempli d’obstacles, tels des structures de béton, des ponceaux de bois, et plus encore », nous explique Jonathan Martel, porte-parole de l’événement.
Les participants auront le choix entre deux catégories : des pneus de moins de 38 pouces ou de 39 pouces et plus.
Déjà un engouement
Lors de la conférence de presse annonçant la tenue de la course, l’organisation a fait savoir qu’il y avait déjà 15 inscriptions. Elle espère une quarantaine de participants en tout pour cette première édition.
Quant au public, on espère récupérer une bonne partie des amateurs qui se rendaient depuis quelques années à l’Autodrome Saint-Valère, pour ainsi accueillir au moins 3 000 spectateurs.
Dès la première édition du même genre de course à Lavaltrie, en 2011, près de 2 500 spectateurs étaient venus admirer les compétitions.
L’événement sera de retour les deux années suivantes, sauf que le terrain reste à déterminer.
Pour plus d’informations : www.jamboreeextreme4x4.com