Ajouté le 2010-11-20
La star internationale était de passage à Victoriaville, vendredi, pour promouvoir son album 01.10 à l’occasion d'une brève tournée québécoise avant de repartir pour l'Europe.
Le nouveau son électro et les effets auto-tune de K-Maro ont su faire danser les quelque 350 personnes rassemblées au bar L'Évasion, mais la salle s'est vraiment enflammée avec les succès qui l'ont fait connaître tel que «Crazy».
Malgré la réponse très positive de l'auditoire, la vente de billets avait initialement su inquiéter l'organisateur de l'évènement: «Beaucoup de gens qui voyaient les affiches pensaient qu'il s'agissait d'un spectacle hommage», a expliqué Jonathan Martel pour qui la soirée marquait un nouveau sommet dans sa carrière de promoteur.
L'artiste libano-canadien s'était initialement fait connaître au Québec avec le groupe «Les messagers du son» pour ensuite atteindre la reconnaissance internationale avec son hit «Femmes like you».
«Jouer dans les boîtes de nuit n'est pas quelque chose qu'on fait beaucoup. Je suis donc très content d'être ici, j'aime le contact plus intime avec le public et ça nous permet de roder notre spectacle», a commenté celui qui a vendu plus de 2,5 millions d'albums.
Les clubs ne sont pourtant pas un territoire inconnu pour ce dernier qui avait été rapidement surnommé la P. Diddy Français. «Je pense que la presse européenne n'était pas habituée à quelqu'un qui montre son argent et organise des grosses fêtes sur des bateaux», a souligné le chanteur qui dit être passé à autre chose maintenant qu'il a atteint la trentaine.
Même s'il dit s'être un peu assagi en 12 ans de carrière, il n'a tout de même rien perdu de son énergie et de son sex-appeal auprès des jeunes femmes, venues en grand nombre danser devant la scène.
Celui qui a chanté «Gangsta Party» a certainement été comblé par l'attention de jolies demoiselles, puisque la soirée marquait aussi le lancement d'un calendrier sexy proposé par la compagnie de marketing de Jonathan Martel, Alka Line.
Pour l'occasion, les mannequins étaient venus parader et plusieurs ont pu profiter de l'occasion pour se faire prendre en photo avec la star.