Duo familial de plus en plus connu

Ajouté le 2013-03-14

http://www.lanouvelle.net/Culture/Arts-et-spectacles/2013-03-13/article-3199268/Man-et-Charlie-Bilodeau-%3A-un-duo-familial-de-plus-en-plus-connu/1

Man et Charlie Bilodeau : un duo familial de plus en plus connu

Man et Charlie Bilodeau David Faucher exposeimage.com photographie

Man et Charlie Bilodeau

Manon Toupin
Publié le 13 Mars 2013
Manon Toupin  RSS Feed
  •  
 

Dans la vie de tous les jours, Man (Manuel) et Charlie Bilodeau sont frère et sœur. En musique, ils forment un duo qu'on entend de plus en plus dans la région.

Sujets :
Attraction de Victoriaville , Groupe No Use , Groupe de façon acoustique , Victoriaville

D'ailleurs, ils seront en spectacle le 22 mars à l'Attraction de Victoriaville, en première partie de l'hommage à Bob Marley présenté par Inus Aso, dans le cadre des Vendredis Showtime.

Pour l'occasion, le duo a choisi d'offrir un hommage à Tony Sly, le chanteur défunt du groupe No Use for a Name. Il s'agit de chansons punk rock, mais acoustiques (guitare-voix) et à la sauce Bilodeau. «Mais Tony Sly avait déjà repris les chansons du groupe de façon acoustique», rappelle Charlie.

Cela fait quelques années que Man et Charlie se produisent en spectacle ensemble. La musique les unit et efface la différence d'âge qui les sépare. «La musique est dans nos racines et nous garde ensemble», apprécie Charlie.

Si pour les Vendredis Showtime le duo propose de la musique punk rock, son répertoire est beaucoup plus large que ce style de musique. En effet, Man et Charlie Bilodeau ont à leur répertoire plusieurs interprétations, que ce soit du populaire, des vieux classiques rock et autres.

Les gens de Victoriaville commencent de plus en plus à connaître et reconnaître le duo, à son plus grand plaisir. Manuel et Charlie adorent chanter pour les gens et surtout pour ceux d'ici qui apprécient leur travail musical. «On aime chanter. Ça met du punch dans nos fins de semaine», souligne Charlie.

Même s'ils ont l'habitude de jouer ensemble, ça ne les empêche pas de répéter régulièrement afin de toujours développer de nouvelles interprétations. «Ça nous permet de ne pas toujours offrir le même spectacle», note-t-elle.

Parlant de spectacles, Man et Charlie Bilodeau espèrent avoir un été rempli de prestations dans la région. «Nous voulons faire beaucoup de terrasses», a-t-elle indiqué.

Le duo n'a pas de compositions à son actif pour le moment et ne veut pas se mettre de pression à ce sujet. L'important est d'offrir un bon spectacle aux gens et ajouter des chansons au répertoire déjà imposant.

Et pour ceux qui ne pourront assister au spectacle du 22 mars, Man et Charlie Bilodeau reprendront le même hommage le 29 mars au Cactus (accompagnés cette fois de David Lefebvre). Ce sera une autre occasion d'apprécier les interprétations bien senties de ce duo

Alkaline Board
Publicité
ALKALINE PROUD-ACTION






Copyright Alkaline Proud-Action © 2012. Tout droit réservé.
Retour au haut de la page