En entrevue, Sébastien Houle, membre du groupe, a expliqué que Major Lee se portrait bien et que l'équipe était à préparer un troisième album. «Nous en sommes à l'écriture et avons déjà deux chansons pour l'album», a-t-il indiqué.
Pas de date d'arrêtée pour le lancement, le groupe préférant prendre tout le temps nécessaire pour produire un CD digne de ce nom.
Depuis janvier, les quatre membres de Major Lee (Antoni Boluda, Sébastien Houle, Frédérick Gagnon et Hugo Doyon) ont repris les répétitions et la discipline que cela implique, avec l'écriture en plus.
Les nouvelles chansons portent sur des sujets actuels, avec la touche d'Antoni, responsable des paroles. «Et nous gardons l'intégrité de Major Lee avec une structure plus commerciale», souligne Sébastien.
Chacun a son mot à dire pour la composition de la musique et tous participent afin de garder le style du groupe, cette énergie qui caractérise Major Lee depuis les débuts.
Il faut dire qu'ils sont les quatre mêmes musiciens depuis le début du groupe, en 2005, chose rare de nos jours. Chacun a sa place et ses tâches et tous se complètent.
Ils ont très hâte de remonter sur scène à Victoriaville le 8 mars alors que Major Lee sera en deuxième partie des Pistolets Roses. En effet, le groupe a accepté, puisque Major Lee jouera dans sa région, de lui laisser la deuxième partie. «Nous avons souvent tourné avec eux et nous nous entendons très bien. Ce sont des gentlemen», souligne Sébastien.
Major Lee souhaite donner un bon spectacle aux fans qui seront sur place. «Il n'y a rien de plus beau que d'entendre les gens chanter nos tounes. Ça donne toujours une belle énergie», ajoute Sébastien.
Depuis ses débuts, le groupe a évolué et affiche désormais une belle maturité, une complicité et une expérience de la scène. Marjor Lee présente une image professionnelle et continue de vouloir s'améliorer, tout en gardant son style. «Nous visons toujours plus haut, à faire plus de festivals», souligne Sébastien.
Pas toujours évident puisque les quatre membres du groupe travaillent à temps plein. Les horaires doivent donc s'accorder pour que le Major Lee soit présent sur scène.
Antoni, Sébastien, Frédérick et Hugo ont toujours cette flamme et cet amour de la musique qui leur permet de continuer. Ils ont toujours hâte de présenter des spectacles et de montrer au public, où ils en sont dans leur progression musicale.
Il ne faut donc pas manquer la prestation de Major Lee, à l'Attraction le 8 mars, puisque cet été le groupe mettra une grande partie de ses efforts à travailler le troisième album.
Et en attendant le spectacle, les gens sont invités à aller sur Youtube afin d'entendre une reprise de Major Lee de la chanson Father and Son. C'est la chance qu'ils ont d'entendre le groupe chanter en anglais. La chanson de Cat Steven prend un tout autre tournant avec des accents punk rock qui fait vraiment changement de la traditionnelle version.