Doublé rock aux Vendredis Showtime

Ajouté le 2013-02-22

Doublé rock aux Vendredis Showtime

Par Andrée-Anne Fréchette

Steve Pelletier participera aux deux hommages du 1er mars, au Bar l'Attraction.

Courtoisie

Steve Pelletier participera aux deux hommages du 1er mars, au Bar l'Attraction.

VICTORIAVILLE - Les Vendredis Showtime sont de retour en mars et proposent un doublé d’hommages rock pour entamer une série de cinq soirées. Blackout sera précédé du spectacle de Monsters of Rock, les deux bands étant fondés par le chanteur Steve Pelletier.

Le chanteur estrien Steve Pelletier connait bien Victoriaville. Lui qui rend hommage à des groupes rock depuis 23 ans y est passé souvent et reviendra le 1er mars avec ses quatre musiciens pour offrir aux amateurs de rock des années 80 une soirée riche en souvenirs.

Avec Monsters of Rock, il chantera les grands succès de Metallica, Guns N’ Roses, Iron Maiden, AC/DC, Mötley Crüe et Bon Jovi, entres autres.

Par la suite, les cinq gars, qui forment aussi Blackout, se costumeront et deviendront littéralement le groupe Scorpion. « On présentera les meilleures années et les plus grands succès du groupe. On a choisi des grosses tounes béton », annonce-t-il.

C’est Nikolai Olekhnovitch, Lino Scallio, Christian Savoie et Philippe Michon qui accompagneront Steve Pelletier lors de ce doublé. D’ailleurs, le chanteur avoue être à l’aise avec ce genre de formule où il fait à la fois la première et la seconde partie d’un spectacle. « Ça se fait bien. J’ai déjà fait jusqu’à 3 h 30 de chant », assure-t-il.

Fondateur de plusieurs groupes hommage, dont le très populaire Paradise City, qui reprend les titres de Guns N’ Roses, Steve Pelletier a traversé plus d’une fois le pays au cours de sa carrière et a visité plus de 400 villes canadiennes différentes avec ses spectacles. « On est dans les rares hommages à avoir fait ce genre de tournée », constate le chanteur qui gagne sa vie grâce à la musique depuis 18 ans.

« On a du fun chaque fois qu’on vient à Victoriaville. Il y a toujours une bonne foule. Au Québec, on a beaucoup de métalleux, et quand on fait des hommages, on va chercher la nostalgie des gens », de dire Steve Pelletier, au sujet du succès indémodable des hommages aux groupes rock.

Ce sera la première fois que ces deux hommages sont présentés simultanément. Un événement unique pour les nostalgiques de cette époque.

 

 

http://www.hebdosregionaux.ca/centre-du-quebec/2013/02/19/double-rock-aux-vendredis-showtime

Alkaline Board
Publicité
ALKALINE PROUD-ACTION






Copyright Alkaline Proud-Action © 2012. Tout droit réservé.
Retour au haut de la page