Ajouté le 2012-10-31
Andrée-Anne Fréchette
Jonathan Martel, l'homme derrière Alkaline, avec sa petite assistante, sa fille Sarah
VICTORIAVILLE - Pour une cinquième année consécutive, les Vendredis showtime viendront dérider les amateurs de rock, métal, punk rock et alternatif. C’est le bar l’Attraction qui aura la chance d’accueillir les spectateurs cette année, aux mois de novembre 2012 et mars 2013.
C’est en 1999 qu’Alkaline a vu le jour. Jonathan Martel, alors étudiant, avait créé le concept dans le cadre d’un cours de conception de logo. Treize ans plus tard, le spécialiste en publicité marketing continue à se faire plaisir en présentant aux gens de la région des shows à son goût et à celui de plusieurs de sa génération.
En plus du changement de lieu de diffusion, les spectacles auront lieu à heure fixe, soit à 21h00. « Les shows cette année commencent plus tôt et se termineront plus tôt, il faut donc arriver à l’heure », avertit Jonathan Martel, qui assumera également l’animation des soirées.
Programmation
Lors du premier spectacle de la saison, le 2 novembre, le groupe Openfieldz procèdera au lancement de leur album. La semaine suivante, l’hommage à Offspring servira de trame au lancement du calendrier annuel d’Alkaline.
Le 16 novembre, l’hommage à Éric Lapointe par Boyz’N Band risque de plaire à la fois aux fans de Lapointe qu’à ceux de Ben Prince, un gars de Victo qui participe à l’hommage.
Grimskunk viendra également lancer son nouvel album à Victoriaville lors de la soirée du 23 novembre. Pour le 30 novembre, rien de moins que Pépé et sa guitare, qui avait remporté un immense succès l’an passé.
L’année 2013 ne sera pas en reste et sera défoncée le 1er mars par l’hommage à Scorpion avec Blackout. Le 8 mars, Major Lee et les Pistolets Roses, viendront, comme à chaque année, faire vibrer les Victoriavillois. Pour Jonathan Martel, « le gros show » est certainement celui du 15 mars, soirée qui présentera des hommages à Rammstein et System of a Down.
L’hommage à Bob Marley par Inus Aso, le 22 mars, risque d’attirer les amoureux du reggae. Il sera précédé par le duo victoriavillois Man et Charlie Bilodeau. Enfin, le 29 mars, l’hommage à Metallica scellera la programmation.
Un mois de novembre 2012 et de mars 2013 chargés pour M. Martel qui souligne le soutien de ses commanditaires majeurs, Outil-Mag et DM2, grâce à qui ce projet a pu exister encore cette année. Les billets sont disponibles en prévente chez Gérald Musique.