Les vendredis partent en lion avec «Dance Laury Dance», ce même groupe qui a assuré la première partie de Métallica cet été sur les Plaines d'Abraham. «Même que Gene Simons est en contact pour les signer», ajoute Jonathan. C'est donc la découverte rock de l'année qui lancera la série de spectacles.
Le 14 octobre, c'est le groupe Anonymus qui suivra, avec son nouvel album, en compagnie de Blackwild.
Puis le 21 octobre, un hommage à Bad Religion est proposé avec «21st Century Bastard. Le punk rock sera donc en vedette ce soir-là, précédé du groupe The GobStoppers.
Le 11 novembre, c'est un hommage à «Rage Against The Machine», avec «Wake Up» qui est au programme. La première partie sera assumée par «Doug Brown & the Noisy Quartet».
Ensuite, le 18 novembre, Les Pistolets Roses offriront leur spectacle, précédé des Barbiers. C'est ce même soir que le calendrier Alkaline 2012 sera officiellement lancé.
Le 25 novembre, Runaway présentera son hommage à Bon Jovi, avec Thorn et son hommage acoustique à Eddie Vedder et Corey Taylor en première partie.
En décembre, le 2 plus précisément, Grimskunk et Openfieldz rempliront certainement la salle avec leur musique bien connue de tous. Ils seront suivis le 9 décembre d'Ale Dee avec en première partie Baxter Dexter et Outrage Verval.
Le 16 décembre, ça va brasser avec Pépé et sa guitare et, en première partie, Man & Charlie Bilodeau. C'est donc une programmation diversifiée qui s'annonce pour les prochains mois du côté des «Vendredis Showtime».
La suite des spectacles est prévue pour le 2 mars 2012.