Openfieldz comble ses fans

Ajouté le 2012-11-05

 

journaliste, Québecor Média

Par Andrée-Anne Fréchette

Openfieldz : Bruno, Francis, Thorn, Sam Desrochers et Sam Nault.

Andrée-Anne Fréchette

Openfieldz : Bruno, Francis, Thorn, Sam Desrochers et Sam Nault.

VICTORIAVILLE - Vendredi, devant un auditoire de près de deux cents admirateurs, le groupe centricois Openfieldz procédait au lancement de son 2e démo, Ready to Fly Away.

En effet, le groupe, dont la renommée est grandissante, tenait à privilégier ses admirateurs de la première heure et c’est pourquoi l’événement s’est déroulé dans le cadre des Vendredis showtime, au bar l’Attraction.

Invités pour donner le coup d’envoi de ces soirées automnales, les cinq membres du band (Thorn, Bruno, Francis, Sam Nault et Sam Desrochers), espéraient un gros party, ce à quoi ils ont eu droit. L’Attraction avait littéralement pris des airs de salle de diffusion pour l’événement. L’éclairage, l’acoustique et l’ambiance ont fait l’unanimité chez les amateurs de hard rock aux accents mélodiques.

Openfieldz, c’est effectivement la rencontre de plusieurs styles. « On a notre son, on amène beaucoup d’acoustique dans un univers de rock », de dire Thorn, le chanteur dont la voix unique est déjà reconnue auprès de la critique musicale. Soulignons que le groupe a remporté le Concours Rocker 2012, ce qui lui a valu de se produire au D-Tox Rockfest à Montebello, un des plus gros festivals de rock au Québec.

Très connu dans la région, le quintette tente à présent de conquérir le Québec et, qui sait, il réussira sans doute à le faire avec le reste du monde. « On essaie de se faire connaître à Montréal, d’élargir nos horizons, d’aller un peu partout », explique Francis. Or, pour le lancement, Victoriaville était incontournable. Aux yeux de Bruno, l’important était de « privilégier ceux qui nous ont suivis depuis le début. On veut leur donner la chance d’avoir l’exclusivité ».

Un lancement est également prévu le 24 novembre à l’Autre Zone, à Québec.

CD et clé USB

Lors de la soirée, les spectateurs ont pu se procurer le dernier démo sur CD, mais aussi sur clé USB. Ce format, tout à fait novateur dans ce marché, leur permettra d’avoir accès à des vidéos, des chansons, des paroles, des liens pour rester au fait des activités du groupe ainsi qu’à des photos. Autre avantage de la clé, un espace est réservé pour que ses usagers puissent stocker d’autres dossiers. Un objet donc qui additionne le plaisir à l’utilitaire et qui fera certainement l’envie d’autres groupes.

À quand un album d’Openfieldz? « On veut se catégoriser album quand on aura signé avec une compagnie. C’est la prochaine étape », espère Francis.

Événements à venir

Pour Jonathan Martel d’Alkaline, qui organise les Vendredis showtime, la soirée a été un succès sur toute la ligne. « Ils ont donné un méchant show », dit-il, en ajoutant qu’il est très confiant pour les spectacles à venir.

D’ailleurs, le lancement du calendrier Alkaline 2013 aura lieu le 9 novembre, conjointement à l’hommage à Offspring concocté par Hit That!, groupe plus connu sous le nom de Bumper Stickers. La 5e édition du célèbre calendrier mettra en vedette 14 mannequins de la région des Bois-Francs. M. Martel souligne qu’il faudra arriver tôt pour avoir une place. Des billets sont disponibles en prévente chez Gérald Musique.

Alkaline Board
Publicité
ALKALINE PROUD-ACTION






Copyright Alkaline Proud-Action © 2012. Tout droit réservé.
Retour au haut de la page